Les Formalités du permis moto

Le permis moto est, contrairement à certaines idées reçues, un permis accessible à tous et toutes. Comme dans tout apprentissage, certains trouveront ça facile, d’autres se décourageront et pourront compter sur nos enseignants pour les motiver jusqu’à la réussite.

Avant tout, nous procéderons à votre évaluation. C’est de cette évaluation dont dépendra la formule qui vous sera proposée. Si au cours de votre formation, vos progrès sont plus rapides que prévus, nous adapterons le forfait souscrit initialement et vous ne payerez que le prix juste.

Pour vous inscrire, nous avons besoin de :

  • → Pièce d’identité en cours de validité (Carte nationale d’identité, passeport…)
  • → Permis de conduire
  • → Photographie d’identité conforme pour les documents officiels, si possible avec signature numérisée pour un traitement plus rapide de votre dossier (Où faire ma photo-signature numérisée ?)
  • → Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD) pour les moins de 25 ans
  • → 4 timbres postaux
  • → Justificatif de domicile (si hébergé(e) : Copie CNI hébergeur + attestation d’hébergement signée par l’élève ET l’hébergeur)

Les dossiers sont désormais réalisés à travers une procédure en ligne. Afin de venir vous inscrire dans les meilleures conditions, vous avez le choix :

  1. Venir avec les documents ci-dessus sur une clé USB, scannés ou pris en photos (sauf la photographie pour laquelle nous avons besoin de l’original)
  2. Venir avec les copies des documents que nous scannerons sur place
  3. Nous envoyer les documents par mail avant de vous déplacer

Suite à la saisie de votre dossier, vous serez invité à confirmer les informations sur le site www.ants.gouv.fr afin que votre dossier soit transmis à la préfecture pour validation.

Après validation de votre dossier, vous accéderez à votre premier examen. Pour connaître la suite du déroulement de votre formation, rendez-vous dans « Nos formations » ou venez pousser notre porte, nous vous répondrons avec plaisir.